L'AMFE remporte le "Grand Prix Jury Patients "du 23ème Festival de la Communication Santé pour l'alerte jaune.
L'AMFE remporte le "Grand Prix Jury Patients "du Festival de la Communication Santé pour l'alerte jaune.
L'AMFE remporte le « Grand prix Jury Patients » du 23ème Festival de la Communication Santé pour l'alerte jaune
En recevant le « Grand prix du Jury des Patients », le 17 janvier 2013 des mains de Dominique Noël, l'AMFE (Association Maladies Foie Enfants) a été récompensée par le jury à qui elle dédie son travail au quotidien. En une année, la campagne de communication autour de la couleur des selles du bébé est devenue incontournable : affichage, mailing, site dédié et relais sur les réseaux sociaux, impossible d'échapper à l'Alerte Jaune.
Une campagne de santé publique
Portée depuis sa création par l'Association maladie foie enfant et le CHU de Bicêtre (94), l'Alerte jaune aura rempli sa mission quand tous les parents seront informés sur l'importance de retrouver ce geste simple : regarder la couleur des selles. Un bébé en bonne santé a des selles de couleurs vives, des selles décolorées peuvent être un signe de souffrance hépatique grave. La campagne de communication de l'Alerte Jaune est basée sur une méthode simple, non invasive et non coûteuse : une échelle colorimétrique des selles : 6 couleurs à connaître et à comparer avec celle de son bébé.
Une campagne 2.0
Le Festival de la Communication Santé a accordé cette année une large place à la communication web et en ce sens l'Alerte Jaune a démarré « sur les chapeaux de roues ». Site dédié, Facebook, Twitter, Paperli, Scoopi it, Pinterest... difficile d'échapper à la toile tissée par la social media manager du projet.
Une campagne reconnue
L'Alerte Jaune a reçu le soutien de la Société Française de Pédiatrie, du ministère de la Santé, du centre de référence de l'Atrésie des Voies Biliaires et d'Alliance Maladies Rares. Diffusée dans les maternités des hôpitaux par les bénévoles de l'association et dans les PMI, elle a été très bien accueillie par le monde médical.
Ce prix, décernée par des professionnels de la santé et de la communication, assoit le sérieux de cette campagne et laisse espérer à l'AMFE plus de partenariats pour la diffuser.
Le Festival de Communication Santé
Créé il y a vingt-trois ans, le festival Communication santé a entamé sous l'impulsion de Dominique Noel une importante mutation. Traditionnellement réservé aux médecins et à l'industrie, ce festival est désormais ouvert aux associations de patients. Une évolution qui s'est manifestée par la remise de plusieurs prix à des organisations ayant présenté à la fin du mois de novembre dernier à Deauville des projets innovants et séduisants. Pour retrouver tout le palmarès : www.
Télécharger le communiqué dans son intégralité ici
Contact presse :
Maiwenn REGNAULT l consultante.
Tel. +33 (0)1 41 11 37 77
OXYGEN | 12 rue Montesquieu | 92600 Asnières | FRANCE